Le Prophète Muhammad (saw)
Qui est le Prophète Muhammad (saw) ?
 

Parmi les invocations du Prophète Muhammad (saw)

Que la louange soit à Allah, la prière et le salut sur Son Messager (saw), autant que la balance peut contenir, que la science peut embrasser, que l’agrément divin peut englober, que le nombre des bienfaits peut atteindre et que le poids du Trône peut peser.

Que la louange soit à Allah, la prière et le salut sur Son Messager (saw), autant que la balance peut contenir, que la science peut embrasser, que l’agrément divin peut englober, que le nombre des bienfaits peut atteindre et que le poids du Trône peut peser.

Seigneur, nous te prenons à témoin, nous prenons les anges qui portent Ton Trône ainsi que toutes les créatures à témoin qu’il n’existe aucune divinité en dehors de Toi, Tu es Unique, Tu n’as pas d’associé et Muhammad (saw) est Ton serviteur et Ton messager. Seigneur du Trône suprême, nous attestons que Tu es exempt de tout défaut.

Seigneur, nous cherchons refuge auprès de Toi contre le fait de T’associer quelque chose alors que nous savons et nous Te demandons pardon pour ce que nous T’aurions associé sans le savoir.

Nous cherchons refuge auprès de Toi contre la disparition des bienfaits que Tu nous as accordés, l’altération de la santé que Tu nous as octroyée, l’imminence du châtiment et tout ce qui suscite Ton courroux.

Nous Te demandons bénédiction, miséricorde, grâce et santé ; nous Te demandons Ton bienfait éternel qui ne tarit jamais ; nous Te demandons la sécurité le jour de crainte ; la subsistance le jour d’indigence ; nous cherchons refuge auprès de Toi contre le méfait de ce que Tu nous as octroyé et le méfait de ce que Tu ne nous as pas octroyé.

Seigneur, fais que nous aimions la foi et les actes de piété et qu’ils soient une parure pour nos cœurs ; fais que la négation, l’hérésie et la désobéissance nous soient détestables et tiens-nous en éloignés. Fais que nous soyons véritablement de ceux qui atteignent la plénitude et la vérité.

Seigneur, nous Te demandons le bien, la largesse et la facilité, la réussite, la lumière, la bénédiction et la piété de ce jour / de cette nuit ; nous cherchons protection auprès de Toi contre les méfaits de ce jour / de cette nuit et du mal des jours suivants.

Seigneur, nous cherchons refuge auprès de Toi contre l’affliction et la tristesse, l’impuissance et la paresse, la lâcheté et l’avarice, le fardeau des dettes et l’injustice des hommes.

Seigneur, nous cherchons refuge auprès de Toi contre les comportements infâmants, le compagnon qui serait la cause de notre perdition, l’espoir lointain qui, en nous distrayant, nous plongerait dans l’insouciance, l’indigence qui nous pousserait à T’oublier et la richesse qui nous dépraverait ; nous cherchons refuge auprès de Toi contre tout ce qui pourrait nous séparer de Toi.

Seigneur, accorde-nous la part de crainte qui s’interposera entre nous et nos péchés, la part d’obéissance par l’entremise duquel Tu nous conduiras dans Ton paradis, la part de certitude (de foi) par lequel Tu allégeras les malheurs du bas-monde ; venge-nous de ceux qui nous oppriment, assiste-nous contre ceux qui sont injustes envers nous ; que les malheurs que nous rencontrerons ne le soient pas à propos de notre religion ; ne fais pas de ce bas-monde notre préoccupation majeure ni le point de chute de ce que nous pouvons espérer connaitre, ne nous soumets pas à ceux qui nous priveront de leur clémence. 

Seigneur, que la dernière part de notre vie soit la meilleure, que nos meilleures œuvres soient les dernières que nous accompliront, que le meilleur de nos jours soit celui où nous Te rencontrerons ; notre Seigneur, fais de notre mort et de ce qui s’ensuivra une bénédiction pour nous.

Seigneur, Tu es notre Maitre, il n y a nul autre divinité en dehors de Toi ; nous nous efforçons, autant que faire se peut, d’honorer la promesse et l’alliance que nous avons contracté avec Toi ; nous cherchons refuge auprès de Toi pour les mauvaises actions que nous aurions commises, nous proclamons les bienfaits que Tu nous as accordés, nous reconnaissons notre péché, pardonne-nous nos péchés, car nul autre en dehors de Toi ne peut pardonner nos péchés.

Seigneur, ne nous laisse aucun péché qui ne soit pardonné, aucune préoccupation de laquelle nous ne soyons délivrés, aucune dette que Tu n’aurais soldée, aucun besoin de ce bas-monde ni de l’au-delà qui ne soit satisfait, ô le plus Miséricordieux d’entre les miséricordieux.

Seigneur, guide-nous sur le droit sentier, fais que la piété soit notre parure, pardonne-nous dans ce monde comme dans l’au-delà. Nous Te demandons une subsistance pure et bénie émanant de Ta grâce et de Ta bonté. Seigneur ! Fais-nous miséricorde, pardonne-nous nos péchés, fais-nous bénéficier de la subsistance que Tu nous as accordée, fais que les bienfaits que Tu nous as prodigués soient bénis, accorde-nous la part de bien en toute chose qui nous est caché.

Seigneur, fais-nous aimer tout ce que Tu aimes au nom du bien, fais-nous détester tout ce que Tu détestes au nom du mal et éloigne-nous en, ne nous reprends pas le bienfait de l’Islam dont Tu nous a généreusement gratifié.

Seigneur, Tu connais ce que nous cachons et ce que nous divulguons, accepte notre repentir ; Tu connais notre besoin, accorde-nous ce que nous Te demandons ; Tu sais ce que nous faisons, pardonne-nous nos fautes ! Nous Te demandons une foi qui atteigne directement nos cœurs et une connaissance de la vérité si bien que nous soyons assurés que rien d’autre ne nous arrivera à l’exception de ce Tu auras écrit et que nous en soyons satisfaits.

Seigneur, ô Toi qui fais retourner les cœurs, affermis nos cœurs sur la religion. Nous Te demandons de nous accorder les comportements par lesquels nous accéderons à Ta miséricorde et les efforts par lesquels nous mériterons Ton pardon, nous Te demandons d’accéder au bien où qu’il se trouve et d’être éloignés du péché où qu’il se trouve, d’entrer au paradis et d’être affranchis de l’enfer. Nous Te demandons de nous guider sur le droit chemin, la piété, d’être préservé des comportements infâmes et de n’être tributaires de personne. Nous Te demandons le bien sous toutes ses formes et nous Te demandons protection contre le mal sous toutes ses formes. Fait que nous accédions à nos attentes et mets nous à l’abri de ce dont nous avons crainte.

Seigneur, affermis-nous dans la religion de Ton bien-aimé Muhammad (saw) et de Ton ami Abraham (sa). Protège-nous par l’entremise de Ta religion, par l’obéissance que nous Te manifestons à Toi et à Ton Messager (saw). Garde-nous de transgresser les limites que Tu nous as prescrites. Compte-nous parmi ceux qui T’aiment et qui aiment Tes anges, Tes prophètes et Tes fidèles serviteurs ; fais que nous soyons aimés de Toi, de Tes anges, de Tes prophètes ainsi que de Tes fidèles serviteurs.

Seigneur, affermis-nous dans la religion de Ton bien-aimé Muhammad (saw) et de Ton ami Abraham (sa). Protège-nous par l’entremise de Ta religion, par l’obéissance que nous Te manifestons à Toi et à Ton Messager (saw). Garde-nous de transgresser les limites que Tu nous as prescrites. Compte-nous parmi ceux qui T’aiment et qui aiment Tes anges, Tes prophètes et Tes fidèles serviteurs ; fais que nous soyons aimés de Toi, de Tes anges, de Tes prophètes ainsi que de Tes fidèles serviteurs.

Seigneur, nous avons cru en ce que Tu as révélé et nous avons suivi Ton Messager, compte-nous parmi les témoins ! Nous avons cru en Allah, en Ses anges, Ses livres, Ses prophètes, au Jour Dernier, à la prédestination en bien ou en mal. Seigneur, affermis-nous dans cette foi, fais que nous ne retournions pas sur nos pas ; ne détourne pas nos cœurs du droit chemin après nous y avoir guidé, accorde-nous une miséricorde émanant de Ta part, une délivrance de notre condition, une voie pour atteindre la vérité. Notre Seigneur, pardonne à nos pères, nos mères, nos époux(ses), notre descendance et ceux parmi nos frères qui nous ont précédés dans la foi et ne laisse dans nos cœurs aucun ressentiment contre ceux parmi eux qui ont atteint la foi.

Seigneur, prie sur Muhammad (saw) ainsi que Tu nous as enseigné de le faire ; prie sur Lui comme Il le mérite ; prie sur Lui autant que Tu l’agrée et est satisfait de Lui.

Notre Seigneur, accorde une parfaite prière et la plus entière des salutations à notre maitre Muhammad (saw) par lequel les nœuds se défont (les épreuves se surmontent), les tristesses se dissipent, les besoins sont satisfaits, les demandes et la fin heureuse sont accordées et par le visage béni duquel la pluie est invoquée. Prie de la façon la plus parfaite sur Muhammad (saw) et accorde-lui la plus entière des salutations. Prières et salut sur Lui, Sa Famille et Ses Compagnons à chaque regard et à chaque respiration, autant de fois que ce qui T’es connu !

Notre Seigneur, accorde à Muhammad (saw) une prière telle que par celle-ci Tu nous préserves de toutes les catastrophes et dangers, satisfais tous nos besoins, nous purifies de tous les péchés, nous élèves aux plus hauts degrés, nous accordes dans cette vie et après la mort les plus sublimes des vertus concevables, ô le plus Miséricordieux d’entre les miséricordieux.

 

Commentaires

 
Aucun message. Cliquez pour ajouter un commentaire

Suivez ledernierprophete.info