Le Prophète Muhammad (saw)
Sa vie prophétique
 

Les invocations du Prophète Muhammad (saw)

1. « L'invocation est l'essence même de l'adoration. » (Abu Daoud)

2. « Ô Allah, je Te demande la guidée et la droiture. » (Mouslim)

3. « Ô Allah, je Te demande la guidée, la crainte, la chasteté et la richesse. » (Mouslim)

4. « Ô Toi qui orientes les coeurs d'un état à un autre, dirige le nôtre vers Ton obéissance.» (Mouslim)

5. « Ô Allah, inspire-moi la guidance et protège-moi du mal de mon âme. » (Tirmidhi) 

6. « Ô Toi qui orientes les coeurs d'un état à un autre, affermis le mien dans Ta religion. » (Tirmidhi)

7. « Ô Allah, je te demande une science bénéfique, une subsistance agréable et des œuvres pieuses acceptées de ta part. » (Ibn Mâjah)

8. « Seigneur, pardonne-moi, fais-moi miséricorde, accorde-moi la santé et la subsistance. » (Mouslim)

9. « Ô Allah, pardonne mes péchés, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la santé et pourvois à ma subsistance. » (Mouslim)

10. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai commis et pour tout ce que je n’ai pas accompli. » (Mouslim) 

11. «Je me réfugie auprès d’Allah contre les difficultés de l'épreuve, le malheur, le destin défavorable et la réjouissance malsaine de mes ennemis » (Boukhari et Mouslim) 

12. « Ô Seigneur, accorde-nous une belle part en ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous du châtiment de l'Enfer.» (Boukhari et Mouslim)

13. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre l'épreuve et le châtiment de l'Enfer et contre le mal provoqué par la richesse et la pauvreté. » (Abu Daoud) 

14. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre la faim qui est un piètre compagnon et contre la traîtrise qui est un confident vraiment détestable. » (Abou Daoud) 

15. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre la disparition de Tes bienfaits, la dégradation de ma santé, la soudaineté de Ton châtiment et contre tout ce qui causerait Ta colère. » (Mouslim) 

16. « Ô Allah, mets dans mon cœur de la Lumière, sur ma langue de la Lumière, dans mon ouïe de la Lumière, dans ma vue de la Lumière, dans mon âme de la Lumière, devant moi de la Lumière, au-dessus de moi de la Lumière, en dessous de moi de la Lumière. Ô Allah, renforce cette Lumière qui est en moi ! » (Boukhari-Mouslim) 

17. « Ô le Vivant (al-Hayy), ô l'Auto-Subsistant (al-Qayyum)! Je ne demande de l’aide qu’à toi. Arrange toutes mes affaires et ne me laisse jamais seul face à mon ego ne serait-ce que le temps d'un clignement de l'œil ! » (Hakim) 

18. « Ô Allah, je Te demande Ton amour, l'amour de ceux qui T'aiment et l'oeuvre qui me permettra d'atteindre Ton amour. Seigneur, fais que Ton amour me soit plus cher que moi-même, ma famille et que l'eau fraîche. » (Tirmidhi) 

19. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre l’impuissance, la paresse, la lâcheté, la déchéance de la vieillesse et l'avarice. Je me réfugie auprès de Toi contre les châtiments de la tombe et contre les épreuves de la vie et de la mort. » (Mouslim)

20. « Ô Allah ! Louange à Toi qui m’as vêtu de cet habit, je Te demande ses bienfaits et le bien pour lequel il a été conçu et je me réfugie auprès de Toi contre ses méfaits et le mal pour lequel il a été conçu. » (Tirmidhi)

21. « Ô Allah, accorde-moi ce qui me permettra d’atteindre Ta miséricorde, Ton pardon, l'éloignement de tout mal, le bénéfice de tout bien, ainsi que la réussite par l'entrée au Paradis et la délivrance de l'Enfer. » (Mouslim) 

22. « Ô Allah, parfais ma religion qui assure la protection de toutes mes affaires, améliore ma vie ici-bas dans laquelle se trouve ma subsistance, améliore ma vie dans l'au-delà vers laquelle se fera mon retour ; fais de ma vie d’ici-bas un moyen de faire le bien et de ma mort un repos contre tout mal. » (Mouslim)

23. « Au nom d’Allah. Je m’en remets complètement à Lui. Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre le fait de m’égarer ou que l’on m’égare, contre le fait de me fourvoyer ou que l’on me fourvoie, contre le fait de commettre une injustice ou en être victime, contre le fait que je me comporte avec ignorance ou qu’on me traite ainsi. » (Tirmidhi)

24. « Les louanges sont à Allah, Il me suffit et Il est le seul à éprouver de la compassion à mon égard.  C’est Lui qui m’a donné l’eau et la nourriture. Louange à Allah qui m’a offert les faveurs en faisant de moi le meilleur des hommes.  Je te demande de me protéger du Feu. » (Abu Daoud)

25. « Seigneur, c'est à Toi que je me suis soumis, c'est en Toi que j'ai foi et c'est en Toi que je place ma confiance. C'est vers Toi que je me retourne, c'est pour Toi que j'ai lutté et c'est à toi que j’ai eu recours. Pardonne-moi mes péchés passés et à venir, que j'ai commis en secret ou ouvertement. Tu es Celui qui fait avancer et Celui qui fait reculer, il n'est de dieu que Toi. » (Boukhari-Mouslim) 

26. « Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre l’impuissance, la paresse, l'avarice, la déchéance de la vieillesse et le châtiment de la tombe. Ô Allah, accorde à mon âme la piété et purifie-la, car Tu es le Meilleur à la purifier. Tu es son Soutien et son Maître. Seigneur, préserve-moi d'une science inutile, d'un cœur indocile, d'une âme inassouvissable et d'une invocation qui ne serait pas exaucée. » (Mouslim)

27. «Ô Allah, je te demande la santé dans cette vie et dans l'au-delà. Ô Seigneur ! Je Te demande le pardon et la paix dans ma religion, ma vie, ma famille et mes biens. Ô Allah, cache mes défauts et mets-moi à l'abri de toutes mes peurs. Ô Allah, protège-moi de ce qui se trouve devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi ; je me mets sous la protection de Ta grandeur pour ce qui pourrait m’arriver d’en dessous. » (Abu Daoud)

28. « Ô Allah, pardonne-moi mes fautes, mon ignorance, et mes excès de toutes sortes et ce que Tu sais de moi mieux que moi-même. Ô Allah, pardonne-moi les fautes que j’ai faites consciemment ou inconsciemment, sérieusement ou par humour, toutes ces choses sont présentes en moi.  Ô Allah, pardonne-moi mes fautes passées et à venir, ce que je fais en secret et ouvertement, et ce que Tu sais de moi mieux que moi-même. Tu es Celui qui met en avant (al-Muqaddim) et fait reculer (al-Muakkhir), Tu es certes Omnipotent. » (Boukhari-Mouslim)

29. « Ô Allah, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé, je suis Ton serviteur et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai. Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis. Je reconnais les bienfaits que tu m'as accordés, et je reconnais mes péchés. Aussi pardonne-moi car nul autre que Toi ne pardonne les péchés ! » (Boukhari)

30. « Ô Allah, à Toi la louange ; Tu es la lumière des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. À Toi la louange ; Tu es le souverain des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. À Toi la louange ; Tu es la Vérité, Ta promesse est une vérité, Ta rencontre est une vérité,  Ta parole est une vérité,  le paradis et l'enfer sont une vérité, les prophètes sont une vérité,  Mohammed (saw) est une vérité,  l'Heure (de la fin du monde) est une vérité. Ô mon Dieu, à Toi je me suis soumis,  en Toi  j’ai cru, en Toi je place toute ma confiance, vers Toi je me repens, pour  Toi je lutte et c'est Toi que je prends pour arbitre. Pardonne-moi ce que j'ai fait dans le passé et ce que je ferai plus tard, ce que j'ai fait en secret et ce que j'ai fait ouvertement. Tu es ma divinité.  Il n'y a pas de divinité autre que Toi. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah. » (Boukhari-Mouslim)

31. « Ô Allah, Toi qui connais le caché et l’apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Possesseur de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité  autre que Toi. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon âme et le mal du démon et de l’associationnisme (shirk) auquel il appelle, et contre le fait qu’il me cause du tord ou qu’il inspire mon âme à faire du mal aux musulmans. » (Tirmidhi)

 

Commentaires

 
Aucun message. Cliquez pour ajouter un commentaire

Suivez ledernierprophete.info